Poney flottant

RÉSUMÉ

L’écrivaine Sweetie Horn est dans le coma. Elle a repris conscience mais est dans l’impossibilité de communiquer avec le monde extérieur. Elle entreprend d’écrire mentalement son autobiographie.

ÉCOUTER UN EXTRAIT : 

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Poney flottant
Poney flottant

Éditeur : OnLit
Date : 2018
Format : Livre

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Chargement en cours ...
  • https://objectifplumes.be/wp-content/uploads/2021/03/Dossier-pédagogique-Poney-Flottant.pdf
À PROPOS DE L'AUTRICE
Isabelle Wéry

Autrice de Poney flottant

Isabelle Wéry est née à Liège. Elle est actrice formée à l'INSAS, metteuse en scène, chanteuse et autrice (théâtre, roman et poésie). Elle joue Les Monologues du Vagin au Théâtre de Poche, mis en scène par Tilly. Elle écrit et met en scène les spectacles La Mort du Cochon, Mademoiselle Ari Nue, Le Bazar des Organes... Elle crée, avec l'auteur bruxellois Thomas Gunzig, Les Origines de la Vie au Théâtre de Poche. Avec le clown Ludor Citrik, ils montent un duo La Nudité du Ragoût dans le cadre des Sujets à Vif dans le Festival d'Avignon In 2008. Elle fait partie de la Compagnie Point Zéro et parcourt le monde avec le spectacle pour acteurs et marionnettes L'École des Ventriloques, écrit par Alejandro Jodorowsky (Japon, Russie, Chili, Espagne, Brésil, Corée du sud...) Son premier roman Monsieur René est paru aux éditions Labor en 2006. Son second roman Marilyn désossée, édité chez MaelstrÖm reçoit l'European Union Prize for Literature en 2013. Ce livre est traduit dans plusieurs pays d'Europe. En 2018, elle signe le roman déjanté Poney flottant chez OnLit, qui a rencontré un grand succès critique et public. Avec la collaboration de Passa Porta et du 140, le roman a été adapté pour la scène sous la forme d'une performance débridée mêlant spoken words, musique électronique et arts visuels. Poney flottant est réédité dans la collection Espace Nord en 2021. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Bourse sabbatique, 2024

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poney flottant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chansons de la Grande Droguerie Poétique

Poèmes de la Grande Droguerie PoétiqueLa…

Élia

Hugo est un journaliste qui a pris l’habitude de rédiger ses chroniques pour un journal dans un café…

Victor Hugo : Les années d'exil et d'écriture à Bruxelles (L'Article n°4)

Collection "L'Article", n°4 Éditorial de Maxime Lamiroy : La Belgique est une terre d'exil, où vit le peuple d’Oubli. L'article de Marc Meganck ne nous remémore pas les instants passés de Victor Hugo à Bruxelles, il nous les conte et nous les entendons pour la première fois. Ces noms de rues familières du centre, animées autrefois d'êtres médiévaux et de sentiments révolutionnaires, la vindicte populaire belge, les banquets aristocratiques de l'impasse du Parc, et l'architecture éblouissante de Sainte-Gudule, de la Grand-Place ou des Galeries royales Saint-Hubert que nous ne pourrons jamais apprécier avec les yeux enchantés du premier touriste, toutes ces choses nous entourent et sont une partie de nous. Il est grand temps d'enlever le voile centenaire d'incuriosité dont nous avons recouvert notre tête et notre pays.La Belgique est une terre d'exil, où vit le peuple d’Oubli. L'article de Marc Meganck ne nous remémore pas les instants passés de Victor Hugo à Bruxelles, il nous les conte et nous les entendons pour la première fois. Ces noms de rues familières du centre, animées autrefois d'êtres médiévaux et de sentiments révolutionnaires, la vindicte populaire belge, les banquets aristocratiques de l'impasse du Parc, et l'architecture éblouissante de Sainte-Gudule, de la Grand-Place ou des Galeries royales Saint-Hubert que nous ne pourrons jamais apprécier avec les yeux enchantés du premier touriste, toutes ces choses nous entourent et sont une partie de nous. Il est grand temps d'enlever le voile centenaire d'incuriosité dont nous avons recouvert…