Jason, Lisa , Billy et Smithy arrivent, après leurs aventures « militaires », dans une ville de l’Est américain. Lisa veut reprendre sa carrière de danseuse tandis que Jason est persuadé d’être près du but et d’enfin retrouver son père que tout le monde semble avoir connu, mais dont le souvenir varie étrangement. La vérité passera par le Pacific Saloon où Jason retrouvera en effet Jonathan Picklight, son père, mais dans un état inattendu : momifié et toujours apprécié par la pègre de la ville. Jason est atterré par cette situation insolite et comprend difficilement que son père soit vénéré comme une relique. En tant que croque-mort, il trouve cela inacceptable et décide d’enterrer définitivement son père. Mais c’est sans compter sur la détermination des hors-la-loi et celle des membres des ligues de vertu qui, eux, voudraient brûler le corps pour marquer que l’ordre règne à nouveau. Et, pendant que Lisa triomphe sur scène, Jason tente de mener sa mission filiale à bon port.
Bidouille et Violette : Les premiers mots (tome 1)
A la mort de sa mère, Bidouille, un jeune adolescent rondouillard, quitte le Vars et suit son père à Mayon dans le Nord. Maladivement timide, Bidouille découvre avec effarement que les autres garçons de sa classe sont tous amoureux d’une dénommée Violette. Ce qu’on lui récuse, car le « fils d’un marchand de frites amoureux d’une Mayonnaise, ce serait le comble! ». C’est pourtant ce qui se produit, dès leur première rencontre. Le pauvre Bidouille se retrouve en compétition face aux autres ados. Ce qu’il ignore, c’est que sa timidité touche Violette, qui n’est pas loin de partager ses sentiments. Au moment des vacances, il fuguera avec un ami à Deauville pour retrouver la belle…
Les chemins de Compostelle : Petite licorne (tome 1)
Lieu hautement symbolique, Compostelle attire chaque année des milliers de pèlerins à travers l'Europe. Blanche, Céline et Alexandre vont, eux aussi, emprunter ce chemin à un moment de leur vie. Dépositaire d'un savoir précieux auquel son grand-père alchimiste l'a initiée, Blanche part de Belgique sur ses traces, après qu'il eut été retrouvé sans vie sur une plage près de Compostelle. Le point de départ de Céline se situe au Mont-Saint-Michel, où elle a commencé son noviciat. Quant à Alexandre, guide de montagne dans les Alpes suisses, c'est le décès de Margaux qui va le jeter, lui aussi, sur cette route pleine de questions, mais peut-être aussi de réponses. Au fil de ces voyages initiatiques et de ces destins croisés, Jean-Claude Servais nous emmène avec lui, pour un récit en sept albums, sur les chemins de France et nous fait découvrir des paysages sublimes et des lieux nourris de culture, d'histoire et de mystères.…
C’est l’été. Pendant une semaine, Margot et Louise sont laissées seules à la maison…