Où es-tu, Yazid ?


RÉSUMÉ

Eliott vit dans une drôle de famille, où on ne s’embrasse pas sur la joue et où on ne fête pas les anniversaires.Un jour, dans la cabane au fond du potager, Eliott trouve Yazid, un jeune terroriste qui revient de Syrie et se cache de la police.Yazid supplie Eliott de ne pas le dénoncer…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Raucy
Auteur de Où es-tu, Yazid ?
Né le 15 mai 1939 à Saint-Mard (Belgique), Claude Raucy a obtenu son diplôme d'agrégé de l'enseignement à Nivelles. Enseignant passionné pendant 36 ans, il a quitté son métier pour se consacrer entièrement à l'écriture.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est dans la cabane du jardin qu’Eliott a trouvé Yazid. Un adolescent comme lui, en sweat-shirt à capuche, mais au parcours quelque peu différent. À la télévision, Eliott en avait bien entendu parler, de ces jeunes partis en Syrie. C’est de là qu’est revenu Yazid, pour aller se cacher dans le premier refuge trouvé. Et alors que la question de la dénonciation pourrait se poser, Eliott commence par lui offrir de l’eau.

Immédiatement, les préoccupations quotidiennes d’Eliott semblent moins importantes. Les soucis de ses amis deviennent futiles. Alors qu’autour de lui le débat sur les attentats, les islamistes et les immigrés fait rage, que doit-il penser ? Que doit-il faire ? En attendant, il ne dit rien. Il continue à apporter…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Où es-tu, Yazid ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fous pas le camp, Nicolas !

Mathieu est un grand adolescent mal à l'aise dans la vie, même avec son amie Françoise.…

Tom

Tom est sur le point de devenir père. Toutes les vies ne démarrent pas sur les chapeaux de roues. Certaines vies…

Brussailes

Dans ce nouvel opus, Eléonore Devillepoix ancre son histoire dans le monde des…