N’oublie pas que la vie t’aime


RÉSUMÉ

Treize nouvelles, dédiées à toutes les femmes réelles ou imaginaires, et à ceux qui peuvent les aimer.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline Bouchoms
Auteur de N’oublie pas que la vie t’aime
Caroline Bouchoms est actrice, autrice, metteur en scène et dramaturge. Née en Belgique, elle se forme à l’école internationale de création théâtrale De Kleine Academie, dont la pédagogie privilégie le mouvement et l’émergence de l’acteur- créateur. Elle complète son parcours au Centre d’Etudes Théâtrales de Louvain-la-Neuve en dramaturgie et mise en scène. En 2012, elle crée Chouak Théâtre. Hybride, sa quête artistique s’enracine dans le témoignage de vie et l’intime. On la retrouve dans de nombreuses performances et créations théâtrales parmi lesquelles Si Sarah…, Cheveux Rouges et Panthère et Vautour, en complicité avec Didier de Neck. Au cinéma, elle a tourné, notamment, pour Anne Depétrini. Son texte Cheveux Rouges est à paraître aux éditions Lansman, et son recueil de Nouvelles N’oublie pas que la vie t’aime est édité par Le Coudrier Professeur de Théâtre Duende au sein de l’école artistique Mudriam fondée par Yumma Mudra, elle poursuit ses recherches en évoluant au sein du réseau Danza Duende International NetWork.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Caroline Bouchoms nous donne à lire treize nouvelles où le personnage principal est une petite fille, une jeune fille ou une femme. Elle nous livre des fragments de leur vie très peu contextualisés, où l’on est immergé dans leurs questionnements et leurs fêlures. Nous plongeons tantôt dans l’univers d’enfants mal aimées, avec des parents mal assortis et mal dans leur peau, tantôt dans celui de jeunes femmes en quête de soi, qui se réfugient dans la religion, dans une cabane dans les bois ou dans des amours improbables.
La mère attrape Lila par le chignon, elle la plante sur une des chaises en osier de la cuisine, ouvre un tiroir, saisit une corde, attache la petite sur sa chaise.
En la regardant droit dans les yeux, elle lui dit :
– Je te déteste, Lila.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "N’oublie pas que la vie t’aime"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Parler avec les dieux

Luc DELLISSE , Parler avec les dieux , Éléments de langage, 2022, 70 p., 14 €, ISBN : 978-2-930710-22-8Il…