Gilgamesh, roi d’Uruk, est certes un admirable guerrier, mais son extrême puissance l’a conduit à devenir un tyran capricieux. Son peuple est à bout et les Dieux s’exaspèrent.
Un jour, sa rencontre avec Enkidu, fils de la nature, sème la graine de l’empathie dans le cœur du roi d’Uruk, une sensation qu’il n’avait jamais ressentie jusque-là.
Cependant, Gilgamesh n’entend pas raison si facilement. Il ne se soucie guère non plus des ravages causés par ses exploits. Jusqu’au jour où, à la recherche du remède contre la mort, son errance le mène au bout du monde, à la source des sources, là où naissent tous les fleuves.
Dans l’antique Mésopotamie, Gilgamesh est un roi puissant, admiré et craint. Sa force le rend impitoyable : le contredire expose automatiquement à de sévères représailles. Tout lui est dû et ce qui n’est pas donné sera pris.Dans la plus ancienne histoirele tout premier héros était un homme infatigablequi se prenait pour un dieuGilgamesh était son nomIl était le roi d’Urukla ville aux grands remparts bâtie entre deux fleuves Les villageois ne peuvent plus supporter cette tyrannie. Et pour faire entendre raison à celui qui se croit l’égal des dieux, ils n’ont d’autres pistes que de s’adresser à ces derniers, eux-mêmes.Dieu le chef invoque Dieu des bonnes idées, qui décide d’envoyer à Gilgamesh un adversaire à…
Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…
Un jour qu’elle se promène dans la rue – alors qu’elle devrait être en train de faire ses devoirs…