Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

RÉSUMÉ

« Le 1er avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale Proximus : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! »

Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure, électrosensible, interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.

 

ÉCOUTER UN EXTRAIT : 

À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline Bouchoms

Auteur de Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

Caroline Bouchoms est actrice, autrice, metteur en scène et dramaturge. Née en Belgique, elle se forme à l’école internationale de création théâtrale De Kleine Academie, dont la pédagogie privilégie le mouvement et l’émergence de l’acteur- créateur. Elle complète son parcours au Centre d’Etudes Théâtrales de Louvain-la-Neuve en dramaturgie et mise en scène. En 2012, elle crée Chouak Théâtre. Hybride, sa quête artistique s’enracine dans le témoignage de vie et l’intime. On la retrouve dans de nombreuses performances et créations théâtrales parmi lesquelles Si Sarah…, Cheveux Rouges et Panthère et Vautour, en complicité avec Didier de Neck. Au cinéma, elle a tourné, notamment, pour Anne Depétrini. Son texte Cheveux Rouges est à paraître aux éditions Lansman, et son recueil de Nouvelles N’oublie pas que la vie t’aime est édité par Le Coudrier Professeur de Théâtre Duende au sein de l’école artistique Mudriam fondée par Yumma Mudra, elle poursuit ses recherches en évoluant au sein du réseau Danza Duende International NetWork.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un ouragan dans la barbe

Petit ouragan malgré lui, Hugo met la patience des…

La vie intelligente

Dans son précédent livre publié chez Atrabile,…