Mes bonnes résolutions


RÉSUMÉ

« Les bonnes résolutions, c’est comme le flocon de neige sur la langue (...) ça ne tient jamais! » Avec pareil début d’album, tout pourrait être dit en quelques mots. Et pourtant, en feuilletant les pages, le lecteur savourera les 29 résolutions proposées. Tantôt insolites, encourageantes, cocasses, optimistes, respectueuses ou humoristiques, ces bonnes résolutions illumineront le quotidien, prêteront à sourire ou inviteront à une réflexion plus profonde. Voilà…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert
Illustrateur de Mes bonnes résolutions

Né le 13 mars 1968 à Herve

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Ma technique de dessin est l’aquarelle et l’encre. Je travaille le texte et le dessin dans le même moment. Je collabore avec diverses revues pour la jeunesse. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009 et 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes bonnes résolutions"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Papy de Neige

Pour réaliser Papy de neige , les Editeurs ont réuni une jeune illustratrice dont c’est le premier album et un auteur chevronné pour ado et adultes qui s’adresse ici aux enfants. C’est l’hiver. Il neige fort. Le jeune narrateur (ou peut-être est-ce une jeune narratrice ?) et son Papa construisent un grand bonhomme de neige. Avec tout ce qu’il faut pour qu’il ait l’air d’une vraie personne. Des noix pour les yeux, une écharpe, un chapeau et des gants. Quand la neige s’arrête de tomber, le bonhomme commence par résister. Le soleil lui donne de l’éclat. Mais petit à petit, l’air se réchauffant, le bonhomme se met tout doucement à rapetisser, à rétrécir, à fondre. Jusqu’à n’être plus qu’un petit tas blanc sur le sol. Ce que je ne vous ai pas dit c’est que le jeune narrateur avait un Papy. Sans que le mot ne soit jamais prononcé, le lecteur a compris que ce Papy - le papa de son papa - est mort. Or ce papy adorait la neige. « Il disait que la neige apaise la tristesse et la colère ». Et pour le gamin, le bonhomme de neige « beau et fier » ressemble à son Papy. A tel point qu’accompagner l’homme de neige dans sa courte vie, lui permet de revivre les derniers moments avec son Papy et d’accepter l’inéluctable. D’une certaine manière, la neige a apaisé la tristesse de l’enfant et peut-être même sa colère.…

Dick le Lambin

En français on ne connaissait de cet auteur que Les histoires de Donald , un album illustré…

On déménage !

Papa et maman l’ont annoncé : on déménage ! Elle est pourtant jolie la maison avec son…