Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières | Objectif plumes

Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières

À PROPOS DES AUTEURS
Palix

Auteur de Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques
Zapf DINGBATS

Illustrateur de Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières

Zapf Dingbats et Jean-Paul Vasset ne forment qu'une seule et même personne.Jean-Paul Vasset est natif de Sedan où il a tenu de 1987 à 1992 la librairie à l'enseigne du Gai Savoir et habite actuellement à Matton-et-Clémency.Dans sa région, ce bibliothécaire de Rossignol est souvent comparé à un homme-orchestre ou à un homme-araignée et cela, en raison de son incroyable capacité à rassembler, à mobiliser, autour de projets toujours plus ambitieux. Il est notamment à l'origine d'initiatives telles que le Petit Larousse illustré aux couleurs de la Gaume.Toujours dans cette logique d'échange et de partenariat, il s'investit dans l'organisation de nombreux évènements culturels en Province de Luxembourg.
Zapf DINGBATS

Auteur et illustrateur de Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières

Zapf Dingbats et Jean-Paul Vasset ne forment qu'une seule et même personne.Jean-Paul Vasset est natif de Sedan où il a tenu de 1987 à 1992 la librairie à l'enseigne du Gai Savoir et habite actuellement à Matton-et-Clémency.Dans sa région, ce bibliothécaire de Rossignol est souvent comparé à un homme-orchestre ou à un homme-araignée et cela, en raison de son incroyable capacité à rassembler, à mobiliser, autour de projets toujours plus ambitieux. Il est notamment à l'origine d'initiatives telles que le Petit Larousse illustré aux couleurs de la Gaume.Toujours dans cette logique d'échange et de partenariat, il s'investit dans l'organisation de nombreux évènements culturels en Province de Luxembourg.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:langue - "Matière à dispute (tome 1) : Une année et des poussières de chroniques langagières"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Saisir

Connues pour leur très belle ligne éditoriale, pour l’élégante facture de leurs livres, pour leurs publications de nombreux…

Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…

Guérir par l’écriture ?

Guérir par l’écriture ? est une question qui en cache…