Maternité et littérature : Création et procréation



À PROPOS DE L'AUTRICE
Malika Madi
Autrice de Maternité et littérature : Création et procréation

Née le 18 novembre 1967 à La Hestre

Graduat en gestion, La Louvière

Les élèves lisent un de mes livres puis je me rends en classe pour une “conférence débat”. J’anime aussi des ateliers d’écriture pour enfants du cycle supérieur et adolescents.

 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est ainsi que Malika Madi a décidé d’introduire son dernier livre Maternité et littérature. Un ordre qui prévaut sur l’autre.  « Je n’ai pas pensé : je suis écrivain et mère de trois enfants », poursuit-elle. Le sous-titre rétablit une sorte d’équilibre dans l’absolu : Création et procréation. Un équilibre que l’auteure va chercher à définir en alignant arguments et réfutations de contre-arguments. Dans cette perspective, elle relate sa propre expérience de femme, mère et écrivain, embrassant conjointement les trois domaines qu’elle explore en détail auxquels elle ajoute son vécu de fille d’une immigrée algérienne qui lui a transmis les valeurs de ses origines kabyles, ses traditions mais aussi son mal-être et ses problèmes.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maternité et littérature : Création et procréation"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marguerite Yourcenar, le sacre du siècle

Introduction de Jacques De Decker À propos du livre (texte de l'Introduction) Deux mille trois : Yourcenar atteignait le siècle. Elle aurait été, comme…

Secrète présence

'A partir de son expérience de femme, d’une sensibilité forte et personnelle,…