L’ombre troue la bouche


RÉSUMÉ

Ce livre est comme une traversée du désert, ou d’un enfer à la fois personnel et collectif. L’auteur y décrit une expérience de rupture intérieure tout en évoquant pour la première fois dans son oeuvre l’expérience de la shoah et de l’univers concentrationnaire.
Le recueil a reçu le prix Eugène Schmitz, décerné pour une oeuvre à haute valeur morale par l’Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.

  lire la suite sur  Bela

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’ombre troue la bouche"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…