L’ivresse des livres


RÉSUMÉ

Une dizaine de nouvelles autour du thème du livre et de la lecture : une nuit extraordinaire durant laquelle un libraire et un client se font mutuellement la lecture, de jeunes néonazis condamnés par un juge à lire trente livres plutôt qu’à une peine de prison ou encore une jeune femme sans-abri, avide lectrice des œuvres de Che Guevara



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Jauniaux
Auteur de L’ivresse des livres
Jean Jauniaux est diplômé de l’Ecole d’Interprètes Internationaux de l’Université de Mons ( russe et espagnol) et de l’Institut National des Arts du Spectacle, en réalisation Film-Radio-Télévision (INSAS) à Bruxelles. Il a été réalisateur d’émissions de télévision à la RTBF et a coordonné des programmes consacrés à la Culture et à l’Audiovisuel au sein de la Commission européenne. En 2009, il devient rédacteur en chef de la revue «Marginales». En 2006, il crée et anime l’émission littéraire radiophonique «Entre les lignes». Depuis 2009, il anime la radio littéraire «Espace Livres», une «web-radio» consacrée au livre et composée d’interviews exclusives d’écrivains, d’essayistes et d’auteurs de bandes dessinées.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean JAUNIAUX, L’ivresse des livres, Préface de Jacques De Decker, Zellige, coll. “Vents du Nord”, 2020, 160 p., 16 €, ISBN : 978-2-9147-7394-2Parler du livre aujourd’hui semble  un passage obligé pour celles et ceux qui en ont été nourris à l’âge des grandes constructions, cela revient souvent à évoquer une biodiversité de l’esprit qui se traduit souvent en termes d’ « ensauvagement »… Cet acte de lire si simple apparemment mais si éminemment complexe et périlleux serait de l’ordre de la fureur (nous y sommes actuellement en Fédération Wallonie-Bruxelles), du plaisir permanent, du jouir à pleines pages.Ça nous a toujours semblé aller vite en besogne,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre ivresse des livres - "L’ivresse des livres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ivresse de l’écrit vaincu

En une centaine de pages et une vingtaine de nouvelles brèves,…

L’ivresse de l’écrit vaincu

En une centaine de pages et une vingtaine de nouvelles…