L'Inondation

RÉSUMÉ

 En novembre 1914, Hendrik Geeraert, simple éclusier à Nieupoort, rentrait dans l’Histoire. Il inonda la région environnant l’écluse dont il était responsable, stoppant l’invasion allemande jusqu’à la fin de la Grande Guerre. Un siècle plus tard, un éclusier, devenu fou, perpétue le même geste et réveille le fantôme de Geeraert. Licencié pour faute grave, il se balade avec son fils le long des berges inondées. Ce texte fait l’objet d’une adaptation radiophonique.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Maxime Coton

Auteur de L'Inondation

Né en 1986. Longtemps multi-tâches. Se consacre désormais à la littérature sous différentes formes et divers supports. Vit et travaille à Bruxelles. Dans son travail, il tente de trouver un équilibre entre poétique et politique. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Inondation"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Désincarcération

Un corps est le hors-sujet de ce livre. Tout autour de lui, des éclats, des ruptures,…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Sensations du combat

[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…