Lilith


RÉSUMÉ
Le mythe de Lilith, "la mauvaise Eve", hante les arts et la littérature. Lilith, compagne de Satan, à la fois victime et criminelle, séductrice, tentatrice dotée d'un appétit sexuel insatiable, insoumise, icône du féminisme... quel rapport peut-elle avoir avec Lili la narratrice de ce roman en triptyque de Laurence Hesse? Lili, une jeune femme, artiste, qui aurait pu vivre comme tout le monde, et pourtant...Premier tableau : un chagrin d'amour gigantesque, le drame…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence HESSE
Auteur de Lilith
Laurence Hesse est née en avril 68 à Liège, de parents issus de l'Arelerland. La famille de retour au pays, elle passe ses humanités à l'Institut Notre-Dame d'Arlon, avec "que des filles" et puis, boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, avec "que des garçons". En 1991, elle entame une carrière dans le secteur de l'énergie au Luxembourg. Elle délaisse cette activité en 2000 pour s'investir pleinement dans l'enseignement des mathématiques à l'ISMA à Arlon, avec une petite infidélité de deux années durant lesquelles, elle a donné les matières en relation avec l'énergétique à la haute école Henallux. Ses deux enfants partis vivre sur leurs chemins personnels, elle a le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire. Les mathématiques et la littérature ne sont pour elle nullement incompatibles, mais complémentaires. La multiplicité de sa pensée s'exprime dans la diversité des thèmes et des styles qu'elle aborde. Les aléas et rencontres de la vie se sont révélés autant d'autres sources d'inspiration. En automne 2011, elle est récompensée par le prix Jean Lebon pour sa nouvelle Évariste et en 2014, le prix Crépuscule lui est remis pour Le Noël de Merveille Plume.Site web: www.laurencehesse.com
FIRST:xfirstword - "Lilith"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les ombres

Dans une aube qui se prolonge, un homme de soixante et quelques années, cherche au fond du miroir et dans le laitage de la brume matinale,…

Bonjour la Vie

Bonjour la vie !... un titre apparemment simple mais qui sous-entend une modernité conquérante, à travers laquelle…

La salle de bain

Un homme passe de plus en plus de temps dans sa salle de…