Né à Fleurus le 11 avril 1951, verrier de formation, rompu aux techniques anciennes, il a réalisé plus de 700 verrières originales. Acteur, chanteur et écrivain il a écrit de nombreux poèmes et chansons.
Il est l'auteur de pièces de théâtre et de romans : « le passeur de lumière » 1993, « les sept couleurs du vent » 1995, « le puisatier des abîmes » 1998, « Aubertin d’Avalon » 2002, « Pitié pour le mal » 2006, « Prélude de cristal » 2011, « Noël en décembre » 2015.
Il a reçu de multiples prix, ses romans « Le passeur de lumière » et « Pitié pour le mal » ont reçu les prix des lycéens 1995 et 2007. Son recueil de poème : « Lueur » a notamment reçu le Grand Prix International des poètes et artistes de France et le Prix des Arts Léopold Sédar Senghor 2013.
Il a aussi fondé la Ferme de Martinrou, où il a bâti son propre espace théâtral (deux salles de 100 et 260 places, de vastes espaces pour recevoir, exposer, organiser des stages, un atelier polyvalent où furent construits de nombreux décors).
Ils sont onze. Onze écrivains à avoir participé à ce projet : un recueil de nouvelles pour adolescents. Onze plumes pour aider les jeunes à penser le populisme, l’obscurantisme, le racisme déguisé en bon sens, l’abandon de l’humanisme au profit d’idées simplistes tenues par des politiciens tantôt marionnettistes, tantôt marionnettes, ou par de simples citoyens passés du côté obscur de la démocratie. Le livre s’ouvre sur un texte de Jang Jin-Sung, poète et ancien haut fonctionnaire nord-coréen. Il raconte sa progressive désillusion face à la propagande de Kim Jong-Il. L’espace séparant la façade montrée par le régime dictatorial et la réalité brutale (à peine) cachée derrière celle-ci est tel que l’effroi pousse l’auteur…