L'étrange village de l'Arbre-Poulpe


RÉSUMÉ

Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l’intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l’invisible, vivent dans le village de l’Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d’abrutis qui essayent de voler des branches de l’Arbre-Poulpe.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DE L'AUTRICE
Jess Pauwels
Autrice et illustratrice de L'étrange village de l'Arbre-Poulpe
Jess est née à Bruxelles. Diplômée de l'Institut Saint-Luc en 2004, elle porte quelques années les deux casquettes de libraire et illustratrice indépendante pour la presse adulte et les particuliers   Depuis 2010, Jess se consacre exclusivement à l'illustration. Elle a illustré plusieurs livres aux éditions Actes-Sud Junior, Flammarion, Magnard, Milan, Nathan ,Elan Vert et Alice Jeunesse  et je travaille régulièrement  pour la presse jeunesse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'étrange village de l'Arbre-Poulpe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pays gris

Une histoire de tendre amitié où un éléphant qui voulait voir du pays comprendra vite que la…

Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre

Agathe, fillette de huit ans, atteinte de diabète,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…