L'étrange boutique de Viktor Kopek


RÉSUMÉ

Découvrez le bric-à-brac de l’étrange boutique de Viktor Kopek et partez à la recherche de votre panoplie sur-mesure. Un grand format pour un conte à l’atmosphère étrange.

Un soir, une jeune fille est intriguée par une vitrine remplie de valises et décide alors d’entrer dans ce curieux commerce. Elle y découvre un bric-à-brac mêlant des miroirs de toutes formes, des dizaines de portraits en noir et blanc et des valises disposées un peu partout.
Viktor Kopek, le propriétaire, est un petit homme aussi raffiné qu’étrange.
Pour chacun de ses clients, il propose une valise avec, à l’intérieur, toutes sortes d’objets : des points d’interrogation exotiques, un guide de politesse interplanétaire ou un cœur tout terrain… Victor Kopek est « magicouturier » ! Il vous proposera une valise sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux circonstances de la vie, parfois périlleuses, parfois délicates.

Un récit poétique, aux notes fantastiques et illustrations captivantes, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Tim Burton ou Alice aux pays des merveilles.




À PROPOS DES AUTEURS
Nicolas Zouliamis
Illustrateur de L'étrange boutique de Viktor Kopek

Né à Bruxelles

ERG, Bruxelles Master en Écriture et Analyse cinématographique, ULB, Bruxelles

Nicolas Zouliamis est né et a étudié à Bruxelles à l'école de recherche graphique (ERG), avant de compléter sa formation par un master en écriture et analyse cinématographique à l'université libre de Bruxelles. Désormais il vit à Paris où il poursuit son activité d'illustrateur notamment pour la jeunesse et la presse.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'étrange boutique de Viktor Kopek"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amath et le Lwas

« Amath a sept ans et quelques chèvres ». Il a aussi une famille, un village aride…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…