Papa, écoute-moi !

RÉSUMÉ

C’est l’été. Comme chaque année, Papa blaireau emmène ses quatre garçons camper. Toujours au même endroit.
— Il fait bon vivre là-bas, dit-il.

Entre la passion pour la pêche de papa Blaireau, et les triplés dont il faut s’occuper, pas facile pour Nil de se faire entendre. Mais il faudra bien l’accepter : Nil n’aime pas camper. Comment trouver sa place dans la fratrie et s’affirmer, prendre du temps pour chacun et tout en respecter les attentes de tous, et aussi, parfois, faire des compromis : voilà un programme chargé !

Ce troisième album de Gaya Wisniewski nous parle du fragile équilibre d’une attendrissante fratrie.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Gaya Wisniewski

Autrice et illustratrice de Papa, écoute-moi !

Née le 28 août 1980 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles

J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Papa, écoute-moi !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fourmi et le loup

Il était une fois, dans une grande grande grande forêt, une grande grande grande maison. Et…

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole...Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…