Les secrets du bastidon bleu

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul De Ré

Auteur de Les secrets du bastidon bleu

Enseignant de formation, Paul De Ré a touché avec un égal bonheur à la chanson (On entre d’un seul pasRosalie BonbonJe sais pourquoi...) et à la littérature. Quoi qu’il entreprenne, il œuvre en éternel amoureux de la vie et de la langue bien écrite.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est un bien beau livre que je viens de découvrir, Les secrets du bastidon bleu de Paul De Ré…Revenons d’abord sur le trajet littéraire de l’auteur… Certains écrivains écrivent à propos du temps, de l’époque, ils se nourrissent des tensions, des torsions, de  la violence et du grain de la foi, d’autres écrivent sur l’espace, les lieux, les personnages qui habitent un univers marqué d’une profonde singularité. Paul De Ré s’est longtemps révélé un « écrivain du terroir », un auteur régionaliste, il le revendiquait, ses éditeurs également. Il a développé des récits, des romans qui offraient pour vertus principales de composer de subtiles relations entre l’espace et le temps d’un monde disparu. C’est comme si…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:secrets du bastidon bleu secret livre - "Les secrets du bastidon bleu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un demi-siècle de mensonges

Floreffe, juin 2006 : Simon Voinet, le grand-père de Marylou,…

L'Œil du milieu. Tome 2. La nymphe et son secret

Poursuite des aventures de Samuel Stone, signées Patrick Delperdange, dans un format plus proche du public adolescent. Le jeune mousse va ici se faire aider par Karine, jeune chasseresse. Mais la tribu des Rombières va capturer la jeune fille et la conduit à la Bouche d'Ombre, endroit mystérieux et maléfique. Samuel tentera de l'en délivrer et fera de nouveau quelques rencontres bien inattendues. Dangers et aventures sont au rendez-vous de ce nouveau volume (même si la progression du récit…

Une vie particulière

Le récit s’ouvre sur l’entrée du héros, Luca Rossi, en maison de retraite. Ancien…