Appelé par une voix intérieure aussi puissante qu’inexplicable, John
Fox démissionne de son poste d’éditorialiste au Chicago Tribune et s’envole pour Bruxelles. Après avoir loué une maison à Waterloo et rencontré ses voisins, tous expats américains comme lui, il se rend compte que leurs vies et leurs passés présentent de troublantes similitudes avec son propre vécu. D’un point de vue statistique, pareilles coïncidences ne peuvent relever du simple hasard.
Au même moment à Washington, au Pentagone, la commandante Waya Wings, cheffe de la sécurité de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), reçoit un message d’alerte automatisé : le volontaire d’une ancienne expérience médicale sur la gestion des traumatismes de guerre a déserté. D’après les premiers éléments de son enquête, le fugitif s’est enfui au Canada d’où il a pris le premier vol pour Amsterdam.
Quel secret se cache derrière les vies banales des nouveaux voisins du clos de l’Empereur ? Quelle inavouable opération de son agence du département de la Défense Waya Wings mettra-t-elle à jour ? La découverte d’une première vérité mène souvent à une seconde…
Une brique, des allures de roman de l’été. Un label, Verso, vers lequel le Seuil déverse ses romans « grand public ». Un auteur, Yves Sente, qui s’est fait connaitre à travers des BD populaires (Blake et Mortimer, XIII ou Thorgal), qu’un bandeau annonce comme « l’un des grands scénaristes » de ces séries. Réticences ! Mais le feu orange passe au vert dès les premières pages de L’expérience pentagramme.Le prologue est bien écrit, la narration alerte, on est précipité au côté d’une Lauren au passé trouble qui tente de fuir une base militaire secrète située « quelque part entre l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Mexique ». Les scènes sont…
Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…
Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…