Les rois sauvages

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Orban

Auteur de Les rois sauvages

Jean-Pierre Orban est écrivain, journaliste et traducteur. Né en Belgique, il vit à Paris et possède la double nationalité : belge et française. Outre ses activités de traducteur, de romancier et de novelliste, il écrit également des pièces de théâtre.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Unités de temps, de lieu, d’action : Les rois sauvages, de Jean-Pierre Orban, pourrait sans conteste se plier aux règles de la tragédie classique, et même y trouver quelques qualités. Car cette fiction très contemporaine impose d’emblée une construction bien charpentée, un rythme emballé, et une écriture qui se s’em­barrasse d’aucune demi-mesure. Venu des milieux de l’édition et de la publicité, Jean-Pierre Orban sait comment viser juste… sans pour autant frapper son lecteur en-des­sous de la ceinture : il s’intègre sans pro­blème à la collection de « micro-romans » (ils font entre 120 et 130 pages tout au plus) publiée par Bernard Gilson, dans sa maison du Pré aux sources. Les rois sauvages nous introduit dans l’une de ces mégapoles…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les rois sauvages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…