Les Hautes Fagnes. Autour et alentour de Reinhardstein


RÉSUMÉ

Les Hautes Fagnes, vaste plateau de forêts spongieuses et de tourbières désertiques, constituent à l’est de la Belgique un pays en dehors, un monde parallèle, un espace bouleversant et solitaire dont l’homme se sent, parfois, exclu.Au pied de ce monde perdu, l’altier Reinhardstein, le «château ressuscité», conserve nombre d’objets évoquant l’histoire et les légendes du haut plateau fagnard. Il est donc souvent question, dans ce livre, de cet…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc DUVIVIER de FORTEMPS
Auteur de Les Hautes Fagnes. Autour et alentour de Reinhardstein
Né à Ixelles le 15 juin 1953. Codirecteur de la revue ardennaise : “La Scaille” de 1976 à 1980. Nouvelliste, Romancier, Essayiste.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Hautes Fagnes. Autour et alentour de Reinhardstein"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre…

Waterloo. Champ de bataille de l'Europe

Haut lieu historique et militaire de renommée internationale, le champ de bataille de Waterloo est un vaste espace verdoyant et tranquille s'étendant aux portes du Grand Bruxelles.Jamais comme à Waterloo, Napoléon n'a porté une bataille de cette ampleur sur un front aussi exigu : trois kilomètres tout au plus. À Austerlitz, où la bataille opposait un nombre quasi égal de combattants, le front était de 15 km !D'où, à Waterloo, ce carnage, cette hécatombe... Plusieurs milliers d'hommes et de chevaux ont trouvé ici une mort brutale.Sacralisés par cette lutte meurtrière, les champs de Waterloo sont devenus lieux de pèlerinage, de recueillement, de méditation. Que le flâneur, en les visitant,…