Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

De Palix
RÉSUMÉ

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu’ils semblaient tendre en permanence vers l’azur.En 1932, quand il la voit pour la première fois dans un grand appartement parisien, Louis Jouvet, immense acteur et maître du théâtre en France, tombe sous le charme. Il trouve dans la petite Madeleine Ozeray la partenaire idéale pour camper le rôle d’Agnès dans L’École des Femmes de Molière.Leurs créations des Oeuvres de Jean Giraudoux sont…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Palix

Auteur de Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Baraques, cabanes et autres vacheries

Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d'une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d'apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d'être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d'herbe et d'arbres - et d'animaux! Dans ce monde où se fabrique notre subsistance. Elles disent, elles aussi, un peu de cette préoccupation qui est toujours la nôtre : Comment habiter au mieux ce monde où nous sommes? Comment à la fois l'aménager et le ménager? Quelles relations doit-on nouer et préserver avec les autres espèces? Et notre espace?Cet ouvrage vous propose une balade à la découverte de ce patrimoine rural, injustement oublié, à travers plus de cent superbes photographies inédites et en compagnie de grands noms de la littérature, amoureux des mots tout…

Bouillon. La Semois

INDISPONIBLE AU S.L.L.  Bouillon. La Semois , poèmes de Maurice Pirotte avec des photos…