Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

De Palix

RÉSUMÉ

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu’ils semblaient tendre en permanence vers l’azur.En 1932, quand il la voit pour la première fois dans un grand appartement parisien, Louis Jouvet, immense acteur et maître du théâtre en France, tombe sous le charme. Il trouve dans la petite Madeleine Ozeray la partenaire idéale pour camper le rôle d’Agnès dans L’École des Femmes de Molière.Leurs créations des Oeuvres de Jean Giraudoux sont…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Palix
Auteur de Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet
Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bruxelles, son histoire et son patrimoine

De déboires en magnificences, saccages, ruines et reconstruction, Nicolas Carlier retrace l'histoire patrimoniale de Bruxelles, du Moyen Âge à aujourd'hui.…

Bouillon. La Semois

INDISPONIBLE AU S.L.L.  Bouillon. La Semois , poèmes de Maurice Pirotte avec des photos…