Les dimanches où il fait beau


RÉSUMÉ

Dans Les dimanches où il fait beau, un enfant a entendu son père dire qu’il était « un attardé ».Il se sent prêt à tout pour obtenir son estime et son amour. Ce texte, très émouvant, fait découvrir de l’intérieur le ressenti du jeune garçon.

Feuilleter un extrait

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie Colot
Autrice de Les dimanches où il fait beau

Née le 25 juin 1981 à Namur

Licence en langues et littératures romanes, UCL, Louvain-la-Neuve Agrégation en Langues et Littératures romanes, ULB, Bruxelles

J'ai passé une partie de mon enfance à inventer des histoires et à fabriquer des livres. Devenue soi-disant grande, rien n'a vraiment changé. A mes heures pas si perdues que ça, j'observe les passants, je fais la sieste, je mange de la crème brûlée, je pense à tout ou à rien et j'en rigole. Et de cela, parfois, surgit une histoire. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

La collection « Mouchoir de poche » des éditions Møtus tend à pâtir de son petit format, sa concision et sa maquette blanc sur fond noir pas toujours facile. Toutefois, le texte de Marie Colot mérite d'aller plus loin, bien plus loin. Le « je » de son narrateur, Adam, est celui d'un jeune enfant « attardé ». Sans doute plus lent que les autres, mais aussi mille fois plus sensible, il s'est…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les dimanches où il fait beau"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Un air tzigane

La suite, cinquante années plus tard, du Doigt tendu. Sur le thème de l'immigration et de l'intégration, la…

Tor et le troll

Tor veut assister à la grande fête annuelle des gnomes au lac de l'Ours, malgré l'interdiction…