Les chaises musicales


RÉSUMÉ

Aux concerts des Chaises musicales, le public cassait les fauteuils, bien sûr, et portait le groupe rock aux nues. Jusqu’au drame : la mort violente d’une fan trop fan du guitariste et la dissolution des Chaises. Vingt ans plus tard, une jeune attachée de presse propose aux rockeurs vétérans une tournée au Japon : canular ou bonne fortune ? Et qui, d’Olivier, Dimitri, Hippolyte ou de la troublante Aglaé a le plus à y gagner ? ou à y perdre ?…

Ouvrir un thriller de Ziska Larouge, c’est s’offrir une délicieuse nuit blanche ! Humour et machiavélisme se retrouvent en feuilleté au menu de ce roman de l’auteure de Au diable!, un recueil de nouvelles paru dans cette même collection.


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
INTERVIEW DE L'AUTRICE SUR BXFM POUR SON ROMAN LES CHAISES MUSICALES

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ziska Larouge
Auteur de Les chaises musicales
Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est également animatrice d'ateliers d'écriture.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le deuxième roman de la Bruxelloise Ziska Larouge, nouvelliste surtout et auteure déjà d’un premier roman en 2015, se présente comme un thriller. Sous ses airs de ne pas y toucher et ses climats de camaraderie entre quadras sur le retour oscillant entre amour et parfois détestation, se cache en réalité une mécanique machiavélique dont les enjeux ne se dévoilent naturellement qu’en bout de course. Pas de longues descriptions ni d’appesantissements sur les états d’âme, mais une histoire qui se déroule par dialogues, voire ellipses, partagés entre le point de vue des six protagonistes.C’est l’histoire du projet de retour sur scène d’un groupe rock belge, Les Chaises musicales, qui, vingt ans plus tôt, faisait un tabac international,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire chaises musicales - "Les chaises musicales"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Dame d’argile

Au décès de sa nonna Angela, Sabrina hérite de « La belle dame », un buste…

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…

L’été sans retour

L’été sans retour est d’abord l’histoire d’un…