L’envol de Tosca


RÉSUMÉ

Lorsqu’Alina, adolescente désabusée, accepte un petit boulot à l’opéra à l’occasion d’une première de Tosca, elle est loin d’imaginer que cette soirée bouleversera sa vie.

Comme par un jeu de dominos, ce même soir, Anita, veuve richissime et solitaire, replonge brutalement dans les brumes d’une passion ancienne.

Quant à Hélène, sous-directrice du théâtre et jeune mère au bord du burn-out, elle se trouve contrainte à une enquête qui est bien au-dessus de ses forces.

Pour elles, comme pour Tosca, leurs choix auront des conséquences dramatiques et laliberté se paiera au prix fort.
Trois destins s’entremêlent dans ce roman choral où plane l’ombre de Puccini, compositeur génial et criminel.


PRIX
  Prix du Roman Noir de la Foire du Livre, 2023

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie van der Stegen
Auteur de L’envol de Tosca
Née à Bruxelles, Sophie van der Stegen est dramaturge. Elle a fondé la compagnie théâtrale Artichoke dans le but d'ouvrir la musique classique à tous les publics, à commencer par les plus jeunes. Né de sa passion pour l'opéra, L'envol de Tosca est son premier roman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Prix du Roman Noir de la Foire du livre de Bruxelles 2023, L’envol de Tosca fait écho à la passion de l’autrice, la Bruxelloise Sophie van der Stegen, pour l’opéra. Un monde où les femmes sont invisibilisées…Dramaturge, Sophie van der Stegen a travaillé quelques années comme directrice de la Communication et dramaturgie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (fonction dont le roman se fait l’écho à travers l’une des héroïnes) avant de fonder la compagnie de théâtre musicale Artichoke dans le but d’ouvrir la musique classique à tous les publics, celui des plus jeunes en particulier. Gageons que son premier roman donnera l’envie à un public non initié de découvrir le monde de l’opéra qui sert de trame à ce livre. En effet, l’œuvre de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:opéra femme - "L’envol de Tosca"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Avec Paul

«  Sept heures du matin donc. Le 10 octobre. Le jour se lève. Le réveil sonne. Le réveil sonne. Le réveil sonne.…

Sébastien

Le Sébastien du roman de Simone Bergmans n’est pas le saint martyr transpercé de flèches mais Dom Sebastião,…

La nuit de la tarentelle

Le nouveau roman de Christiana Moreau nous plonge dans un village…