Le Zaïre authentique


RÉSUMÉ

Suite et fin de Le congo de papa.L’auteur brosse un tableau extrêmement vivant du Zaïre au lendemain de l ‘accession au pouvoir du général Mobutu. C’est une peinture sans complaisance du régime, de sa corruption, de ses inconséquences quotidiennes et de ses excès.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois


À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel MASSOZ
Auteur de Le Zaïre authentique
Michel Massoz est né à Salm-Château (Vielsalm) le 7 février 1925. Marié à Mariette Laurent. Il a effectué ses études gréco-latines à l'Institut Saint Remacle de Stavelot. Connaissance des langues : Français, Néerlandais scolaire, bonnes notions d'Anglais, Kiswahili de l'Est-africain.Il a obtenu la Médaille de la Résistance (Mouvement National Belge et Armée secrète); la Médaille commémorative de la guerre 1940-1945, Médaille d'argent du Mérite civique au Zaïre.Sa carrière professionnelle : de 1945 à 1951 : Service Exploitation de la S. N. C. B.; de 1951 à 1975 : Service exploitation de la Société nationale des Chemins de Fer Zaïrois, ex K. D. L., ex Nouvelle Compagnie du B. C. K., ex B. C. K.; de 1978 à 1980 : Expert Transurb Consult à Bruxelles auprès de la Direction de la S. N. C. Z. À Kinshasa; en mai 1985 : mission d'expertise de fiabilité pour l'implantation de la traction électrique auprès des Chemins de Fer pakistanais et indonésiens (Java).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Zaïre authentique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…

La croix des fiancés

Un lieu mythique des Ardennes belges est revisité dans ce roman.

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…