Le Zaïre authentique


RÉSUMÉ

Suite et fin de Le congo de papa.L’auteur brosse un tableau extrêmement vivant du Zaïre au lendemain de l ‘accession au pouvoir du général Mobutu. C’est une peinture sans complaisance du régime, de sa corruption, de ses inconséquences quotidiennes et de ses excès.

  lire la suite sur  

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)


À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel MASSOZ
Auteur de Le Zaïre authentique
Michel Massoz est né à Salm-Château (Vielsalm) le 7 février 1925. Marié à Mariette Laurent. Il a effectué ses études gréco-latines à l'Institut Saint Remacle de Stavelot. Connaissance des langues : Français, Néerlandais scolaire, bonnes notions d'Anglais, Kiswahili de l'Est-africain.Il a obtenu la Médaille de la Résistance (Mouvement National Belge et Armée secrète); la Médaille commémorative de la guerre 1940-1945, Médaille d'argent du Mérite civique au Zaïre.Sa carrière professionnelle : de 1945 à 1951 : Service Exploitation de la S. N. C. B.; de 1951 à 1975 : Service exploitation de la Société nationale des Chemins de Fer Zaïrois, ex K. D. L., ex Nouvelle Compagnie du B. C. K., ex B. C. K.; de 1978 à 1980 : Expert Transurb Consult à Bruxelles auprès de la Direction de la S. N. C. Z. À Kinshasa; en mai 1985 : mission d'expertise de fiabilité pour l'implantation de la traction électrique auprès des Chemins de Fer pakistanais et indonésiens (Java).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Zaïre authentique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai perdu mon roman

Laura TINARD , J’ai perdu mon roman , Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2022, 320 p., 19,5…

Mahmoud ou La montée des eaux

De ce nouveau roman d’ Antoine Wauters , écrit sous la forme…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…