Daphné Tamage

PRÉSENTATION
Daphné Tamage est née à Bruxelles en 1992. Après avoir étudié la réalisation et le scénario à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), elle entre à l’Atelier des Écritures contemporaines de La Cambre. Passionnée de jazz et de littérature américaine, elle vit actuellement à Bruxelles. À la recherche d’Alfred Hayes est son premier roman. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2022

BIBLIOGRAPHIE


NOS EXPERTS EN PARLENT
Le Carnet et les Instants

Apolline, Apo pour les intimes, n’a, depuis la fin de ses études de cinéma, qu’une seule obsession : devenir une autrice célèbre !Mais, est-ce bien de cela, uniquement de cela, qu’il est question dans À la recherche d’Alfred Hayes, le premier roman de Daphné Tamage ?C’est à une quête multiple ou à de multiples quêtes que nous assistons à la lecture de ces 196 pages.Quête de la célébrité, bien entendu.Quête de soi.Quête d’une époque idéalisée et révolue.Quête d’Alfred Hayes, bien évidemment.C’est également au récit du projet d’écriture d’une biographie que nous prenons part.Et c’est un des points forts du roman. Sous prétexte de faire des recherches sur un scénariste, avec comme objectif d’être publiée, Apolline écrit sur elle-même et…


Karoo

Daphné Tamage, avec son premier roman tout juste paru aux éditions Maurice Nadeau, À la recherche d’Alfred Hayes, explore avec cynisme les rêves d’accomplissement sans cesse chamboulés d’une jeune autrice en devenir, prise dans une Belgique de grisailles et de déceptions. Daphné Tamage, avec son premier roman tout juste paru aux éditions Maurice Nadeau, À la recherche d’Alfred Hayes, explore avec cynisme les rêves d’accomplissement sans cesse chamboulés d’une jeune autrice en devenir, prise dans une Belgique de grisailles et de déceptions. Apolline Avenarius a un rêve : devenir auteur et décrocher la gloire et la lumière. Son sujet d’écriture est tout choisi : Alfred Hayes, romancier, poète et scénariste américain, pour lequel elle voue un intérêt déterminé,…