Le Voyage d’hiver


RÉSUMÉ

Nichée sur la colline du Sédron, aux confins de la rauque garrigue, la petite chapelle de Notre-Dame-de-vie abrite les amours de Sabin et Aline, deux âmes sœurs candides lancées à corps perdus dans leur fabuleux projet d’aimer.
Le Voyage d’hiver nous conte les saisons d’une passion, de sa naissance à son deuil, de sa réalité à son souvenir. Car cette romance délicate nous interroge également, dans un contrepoint émouvant bercé par la nostalgie d’un paradis à jamais perdu,…

  lire la suite sur  Espace Nord




À PROPOS DE L'AUTEUR
Charles Bertin
Auteur de Le Voyage d’hiver
Né à Mons, en Belgique, le 5 octobre 1919. Il est le neveu de Charles Plisnier, qui fut le premier écrivain de Belgique à obtenir le prix Goncourt.Études moyennes gréco-latines à l'Athénée de Mons. Études de Droit et de Sciences politiques à l'Université libre de Bruxelles. Docteur en droit, avocat au Barreau de Mons de 1942 à 1947, il exerça ensuite les fonctions de Chef de Cabinet adjoint du Ministre du Travail et de la Prévoyance Sociale dans le Cabinet présidé par Paul-Henry Spaak. Il a poursuivi depuis lors une carrière administrative. Charles Bertin est membre de l'Académie depuis 1967. Il est Président d'honneur du Comité belge de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et membre de la Commission de la Société. Titulaire de nombreuses distinctions, il a reçu en 1989 le prestigieux prix Montaigne, de la Fondation Schiller de Hambourg pour l'ensemble de son oeuvre. Il est décédé le 21 octobre 2002.La bibliographie qui suit montre la richesse, la variété, et l'audience internationale d'une oeuvre dont on pourrait dire que «à une époque où la littérature sert communément d'alibi, cette honnêteté luxueuse apporte tout ensemble une preuve de la grandeur et de l'indépendance d'un écrivain et d'une oeuvre».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Voyage d’hiver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le tintamarre des gastéropodes

Roman noir, cynique, absurde. Les questions existentielles…

Celles d’avant

Des spectres. Des revenantes, enfouies au fond de nous. Les mères, oppressantes, harcelantes, les ogresses,…