Le testament de Shakespeare

RÉSUMÉ

Gilles et Catherine sont étudiants à la Sorbonne. Là, leur chemin croise celui de Jacqueline Vautrollier, une conférencière distinguée pré- tendant être une descendante de Shakespeare et se disant en possession d’un codex datant de 1623, ainsi que d’un testament signé par l’auteur.

Soupçonneux, ceux-ci mèneront une enquête aux spectaculaires rebondissements pour tenter d’établir la vérité sur la double vie du dramaturge.

Une fiction intemporelle aux accents de thrillers avec en toile de fond des amours passionnelles, et l’évolution du droit d’auteur depuis quatre cents ans.

Ce livre est inspiré par l’histoire vraie de William Shakespeare.

Un voyage dans le temps avec l’écrivain le plus célèbre que nous ayons connu.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Rappe

Auteur de Le testament de Shakespeare

Claude Rappe a été journaliste et producteur à la télévision (RTL) pendant vingt ans. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres historiques, thrillers, romans, essais et biographies, certains traduits en plusieurs langues. Il est aussi l’auteur et le metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre, le scénariste de films et le réalisateur de documentaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le testament de Shakespeare"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…