Le souffleur de nuages


RÉSUMÉ

Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu’il est seul. Un jour, il reçoit un appel de Louise, qui souhaite se rendre à Enghien. Quand il arrive, une vieille dame l’attend, avec une petite valise à ses côtés, devant la porte de sa maison qu’elle a décidé de laisser grande ouverte : « comme ça, tout le monde pourra venir se servir… » Elle n’a pas l’intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.
Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l’un pour l’autre des souffleurs de nuages. Car il n’y pas d’âge pour poursuivre ses rêves et
les rencontres inattendues peuvent parfois ramener un peu de soleil dans la vie…





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Chauffeur de taxi à la vie un peu terne, Franck est sollicité pour une course qui se révélera hors du commun. Au premier abord, Hélène est juste une cliente qui part en week-end. Mais le tempérament fantasque de la vieille dame pique la curiosité du taximan, et la course est assez longue, propice aux confidences. Tandis que la route défile, Hélène égrène ses souvenirs.Le taxi est un livre ouvert, une sorte de confessionnal où certains confient des secrets qu’ils ne dévoilent à personne, parce qu’il est plus facile de parler à un étranger qu’on ne reverra en principe jamais, qu’à un ami ou à un membre de la famille.Dans ces cas-là, Franck faisait comme les psys. Il écoutait sans émettre de jugement ni d’avis. Juste un…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:vie - "Le souffleur de nuages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eden Beach 1970

Comme le titre l‘indique, l’histoire de ce roman d’ Anne Duvivier se situe en 1970 à Eden Beach,…

Mon nom ne vous dira rien

Jean-Luc OUTERS , Mon nom ne vous dira rien , Impressions nouvelles, 2023,…