Le sang du gourou


RÉSUMÉ
Dolorès, la femme d'un vigneron alcoolique, se retrouve pour la quatrième fois enceinte au cours d'une année de terrible sécheresse.Face à la disette qui s'annonce, elle prend la décision de sacrifier l'enfant qu'elle porte. Cependant, la faiseuse d'anges, les plantes secrètes et les exercices périlleux ne parviennent pas à empêcher cette naissance. Marco vient au monde affligé d'une sensibilité maladive et disposant d'étranges pouvoirs.…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois


À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Marcel Adamek
Auteur de Le sang du gourou
Les romans d’André-Marcel Adamek (1946-2011) ont remporté de nombreux prix et ont été largement traduits : Le Fusil à pétales (prix Rossel, 1974), Un imbécile au soleil (prix Jean Macé, 1984), Le Maître des jardins noirs, Le Plus Grand Sous-Marin du monde (Prix du Parlement de la Communauté franc¸aise, 2000), Retour au village d’hiver et La Fête interdite. La Grande Nuit a remporté le Prix des Lycéens en 2005.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le sang du gourou"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)

Paul rencontre pour la première fois sa tante Alice à l'enterrement de sa mère. Il découvre alors le parcours hors du commun de cette femme attachante qui, au fil des ses mariages, veuvages et rencontres, va découvrir les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la…

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

La pluie à Rethel

Un homme, assis à une table, écrit des mots sur une feuille. Il se…