Double vie d'un papillon

RÉSUMÉ

Réussir sa mort n’est pas chose aisée. C’est ce que va découvrir Robin, un écrivain à succès, qui décède suite à une maladie et pense accéder au repos tant attendu.

Confiné dans un endroit étrange et clos, il observe le monde des vivants, accède aux pensées les plus intimes de sa femme et tente de trouver une issue à cette mort bien peu banale.

Ève, sa veuve, s’accroche à une vieille promesse qu’il lui a faite et quitte leur vie bourgeoise pour un petit village de montagne.

À travers l’histoire de divers personnages, morts et vivants, entre qui la vie a tissé des fils invisibles, Ève et Robin comprendront qu’émotionnellement, ils ont le choix. Dans la vie comme dans la mort. Véritable hymne à la vie, ce livre tendre et optimiste, apporte un autre éclairage sur les liens que nous entretenons avec notre passé qui, si souvent, nous empêche de vivre pleinement notre présent.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Valérie Cohen

Autrice de Double vie d'un papillon

Je suis née à Bruxelles. Après une carrière de juriste d’entreprise et de journaliste, l’envie me prend d’envoyer balader mes Codes et d’écouter mes véritables aspirations. Je me consacre dès lors à l’écriture, tout en me nourrissant de formations en développement personnel et en accompagnant d’autres personnes dans l’écriture. Après quatre romans parus chez Luce Wilquin, Depuis, mon cœur a un battement de retard est publié par Flammarion (2019) ainsi que Qu’importe la couleur du ciel (2022). Ce qui me touche, ce sont les petites histoires dans la grande, les blessures des êtres et la formidable capacité humaine à la résilience. Je tente d’aborder, avec une fausse légèreté, des sujets plus graves qu’ils n’y paraissent tels que le poids du passé ou l’impact du transgénérationnel sur nos vies. Un fil rouge sous-tend mon écriture : tenter d’apporter de la lumière sur nos ombres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mort - "Double vie d'un papillon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les morts rigolos

Dans "Les Morts rigolos", on ne doute de rien : un type y raconte sa vie à partir d'une blague tout…

Billets de sortie

«  D'ordinaire, la nécrologie littéraire n'offre que peu d'intérêt, paralysée par le respect…

Les mots sont une foudre lente

Avec cette treizième parution, Serge Núñez…