Le pont de l’origine | Objectif plumes

Le pont de l’origine

RÉSUMÉ

J’ai entendu comme une voix qui m’appelait au dehors.
Dans mes poches : des photos de mes parents quand ils se sont rencontrés, enfants.
Lui vivait à l’écluse, elle sur une péniche.
J’ai longé le canal. J’ai marché jusqu’au pont de l’origine.

Notre Critique

Il est des livres qui ne se contentent pas de se lire : ils se respirent, se contemplent et résonnent en nous comme un écho familier. Le pont de l’origine, écrit par Emmanuèle Sandron et illustré par Salomé Borbé, appartient à cette catégorie d’albums où la poésie du récit rencontre...

À PROPOS DES AUTRICES
Emmanuèle Sandron

Auteur de Le pont de l’origine

Née le 26 mai 1966 à Charleroi

Licence en Traduction, E.I.I., Mons 3ème cycle en Traduction littéraire, C.E.T.L., Bruxelles

 Je m’intéresse au cheminement des émotions aux labyrinthes du sens et à la musique de la langue. J’écris et je traduis aussi pour les adultes.

 
Salomé Borbé

Illustratrice de Le pont de l’origine

Illustratrice liègeoise, Salomé Borbé destine principalement son travail artistique à la jeunesse.Elle se dirige sans hésitation vers des études d’illustration à l’École Supérieure des Arts St-Luc et y trouve de quoi nourrir son appétit pour l’art et la culture. Son cœur a toujours balancé entre nature et peinture et elle passe le plus clair de son temps à rêver à de nouvelles histoires en regardant le ciel, à  chérir ses plantes vertes et à collectionner les cailloux et autres petits trésors dénichés sur son chemin. À l’affût du moindre détail cocasse elle aime mettre l’accent sur les petites choses anodines qui transforment le quotidien en poésie. Elle vogue avec joie entre divers projets d’illustrations d’albums, de romans, et d’ateliers artistiques à travers desquels elle tente de transmettre son goût pour la vie, avec simplicité, délicatesse et humour.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le pont de l’origine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Milo à la neige

Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en…

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Les enfants extraordinaires

12 portraits d'enfants prodigieux ! Marie est la plus rapide…