Poussin

RÉSUMÉ

C’est l’histoire d’un apprenti écrivain. Ses espoirs, les refus essuyés. Et sa réaction, un jour de grand découragement : pour se venger, il envoie un projet aussi nul que possible, avec un héros idiot, à qui il donne un nom idiot : Poussin. Le tout agrémenté d’un dessin mochissime. Ah la bonne blague ! Mais voilà que Poussin est retenu. Il devient même un best-seller mondial, donnant naissance à des dizaines de titres, films et séries – et notre écrivain ne peut plus s’en débarrasser !
Un jour, une rencontre avec ses lecteurs l’amène à réfléchir. Poussin fait rire les enfants, il les touche, les accompagne, les aide à grandir ; l’écrivain devenu vieux s’étonne : il y a tout ça dans Poussin ?

Notre Critique

« Il était une fois un écrivain ». Ce sont les premiers mots du texte. Mais au moment où commence son histoire, cet écrivain n'est encore qu'un petit garçon. Qui rêve, qui dessine, qui apprend à écrire et qui a plein d'idées dans la tête. Le petit garçon grandit et...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poussin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La classe de mer

Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Moi je sais qui

Au cœur de la Médina, les broutilles de quartiers et les commérages vont bon train à Takadoum. Loin de la plage ensoleillée, les habitants…