Le monde que l’on porte

RÉSUMÉ

Après le succès de Mademoiselle Papillon, l’histoire d’un clan de femmes puissantes.Dans la famille de Rose, les femmes règnent. Ce clan joyeux possède sa légende et ses traditions. De mère en fille, elles sont accoucheuses. Le destin de Rose paraît tracé. Jusqu’à ce drame qui va la bouleverser.
À quelques kilomètres de là, Ella se retrouve soudain allongée sur le sol devant ses élèves. Les jours passent et l’institutrice s’évanouit encore. Alors qu’elle tente d’élucider ce mystère, ses chutes répétées la poussent à faire…

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Le monde que l’on porte
Le monde que l’on porte

Première édition
Éditeur : Robert Laffont
Date : 2023
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTRICE
Alia Cardyn

Autrice de Le monde que l’on porte

Belge, diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn a été avocate. Aujourd’hui, elle consacre son temps à l’écriture. Elle a d'abord publié plusieurs romans aux éditions Charleston : Une vie à t’attendre, lauréat du prix des Lecteurs de la chaîne de magasins belges Club (2016), Le Choix d’une vie (2017) et L’Envol (2019). En 2020 parait Mademoiselle Papillon , le quatrième roman d'Alia Cardyn et le premier publié aux Éditions Robert Laffont. Suit ensuite Archie (2021), toujours chez le même éditeur. Deux albums jeunesse viennent compléter cette liste : Le bébé le plus minuscule du monde, en 2021 (illustré par Léa Decan) et Le rêve de Mademoiselle Papillon (2022).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le monde que l’on porte"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les formes d’un soupir

« Le vent porte le corbeau. Toi et moi, nous sommes le vent. » Grâce à une…

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…