Le monde éclatera demain

RÉSUMÉ

Ambroise Daumier est-il un savant fou ? Ses recherches médicales controversées, concernent les effets des ondes sonores et de la mescaline sur le comportement humain. Il prend le risque et réussit à soigner Charlotte dont son fils Alain est amoureux. Puis, en 1936, il rejoint un laboratoire en Bavière, où « on conçoit le chercheur comme un découvreur soutenu par l’État : un simple technicien, et ces gens-là prendront le pas sur nous dans l’avenir ». Ambroise développe alors une terrible « chirurgie de l’âme ». Son assistant Olivier est-il prêt au meurtre pour voler ses documents au Dr Daumier ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Thérèse Bodart

Auteur de Le monde éclatera demain

Marie-Thérèse Bodart née Marie-Thérèse Guillaume a vu le jour, le 7 août 1909 à Arlon. Sa famille était originaire de Paris et de Habay. Elle fit des Études de philosophie et lettres à L'U.L.B, puis devient professeur d'histoire au Lycée d'Ixelles à Bruxelles. Elle épousa Roger Bodart (poète). En 1939, naissance d'une fille, Anne, qui deviendra écrivain sous le nom d'Anne Richter. Françoise, sa deuxième fille, naîtra en 1945. Marie-Thérèse Bodart est décédée le 10 août 1981 à Bruxelles.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’actualité éditoriale et littéraire de ce printemps fait bien les choses : la pièce de théâtre de Marie-Thérèse Bodart Le monde éclatera demain vient d’être éditée chez Samsa et un ouvrage constitué de plusieurs contributions littéraires et critiques à propos de la tribu Bodart-Richter a paru en ce début juin aux éditions des Archives et Musée de la littérature dans la collection « Archives du futur », sous-titré Entre écologie et poésie.Quel ADN littéraire et poétique contribuait à ce que cette tribu soit si active tant dans la littérature que dans la matière des questions d’éthique ? Marie-Thérèse Bodart (1909-1981) était romancière, dramaturge, et critique. Elle a été l’épouse du poète…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le monde éclatera demain"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Flaireurs suivi de Pan

Avant-propos de Georges Sion Introduction…

Théâtre

Portrait par Jean Tordeur Introductions de Heinz Klüppelholz À propos du livre Né à Mons au lendemain de la première…

Poussière

Suite à l'incendie de leur maison, une mère et deux de ses filles emménagent dans un logement social. La…