Le manège des amertumes


RÉSUMÉ

« Oh le comédien ! Oh l’artiste ! Applaudissez, messieurs-dames, l’illusionniste entre en piste. Il est majestueux, il est magnifique : quelle splendeur d’hypocrite, quel perfide. Admirez sa technique, acclamez ses fourberies. Il dit Madame, il pense catin. Quel poète  ! »

Les personnages d’Isabelle Baldacchino s’entrecroisent, se répondent ou s’ignorent en choisissant le trottoir d’en face. Une marche d’escalier, une rue, une cave sont les lieux où ils vivent, où ils passent, où la tragédie côtoie insolemment la légèreté. Toutes ces nouvelles se suffisent à elles-mêmes, mais l’auteure s’est employée à tisser des liens. Retrouvez-les ou laissez-vous mener jusqu’au dernier texte qui résonnera en vous comme un écho.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Isabelle Baldacchino
Auteur de Le manège des amertumes

Comédienne, prof, chef en sa cuisine, maman, pourquoi choisir ? Un jour, Isabelle Baldacchino s’est réveillée écrivain, nourrie par tous ses chemins de vie, intriguée par les existences sublimes des petites gens. L’imaginaire passe les frontières et c’est dans les ateliers d’écriture qu’elle tente de cultiver sa petite plantation de mots.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le manège des amertumes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Ça ressemble à de l’amour

Ça en a la forme et la couleur, ça en prend le nom parfois et l’air…