Le Maître de Waha

RÉSUMÉ

En 1500, à Marche-en-Famenne, ville fortifiée du Nord, Thomas est imagier et sculpteur. Si son destin, au côté d’Isabelle, semble placé sous les meilleurs auspices, c’est sans compter avec Jehan, l’ami d’enfance, le sculpteur rival, prêt à tout pour briller.
Poussé par les épreuves, jeté sur les chemins de la renaissance, de Metz à Chaource, Thomas s’affranchira-t-il de ses liens et trouvera-t-il au bout de sa quête le trésor caché en lui ?

Derrière le plomb de nos vies, se cache l’or.

Il est des livres qui délivrent. Le maître de Waha, touchante évocation de la Passion, est de ceux-là.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Templier

Auteur de Le Maître de Waha

Luc Templier est né à Corbeil (Esonne) en 1954. Licence et Maîtrise en "Arts plastiques et Sciences de l'Art" à l'Université Paris 1 - Sorbonne.Mise en scène de l'Atelier théâtre de la ville de Liège.Création d'une agence de publicité qu'il dirige de 1990 à 2002.Conservateur du "Musée de la Famenne" à Marche-en-Famenne depuis 2005.Multiples expositions en Belgique, France, Grèce...Il est chercheur en calligraphie et travaille sur la notion de "biographie imaginaire". Il se dit également "copiste", adepte de "l'archéologie contemporaine", lorsqu'il calligraphie des livres entiers sur des petits feuillets.Son travail est soutenu par de nombreuses expositions et des stages qu'il anime sur la "créativité et l'écriture".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Maître de Waha"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Perversus

Je suis entré deux fois dans Perversus , ce qui signifie que j’en suis sorti. La première fut aisée…

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…