J’aurais aimé te voir une dernière fois

RÉSUMÉ

A l’âge de 20 ans, Hayley est confrontée à une des plus terribles épreuves qu’on puisse connaître dans une existence.Pour la traverser, son seul véritable soutien est l’affection inconditionnelle de son âme soeur, Victoria.Des plages californiennes au Grand Canyon d’Arizona, en passant par les trépidations new-yorkaises, Odile Vanhellemont nous entraîne dans une action dramatique ciselée et subtile.Sur fond de jeunesse dorée, elle démontre…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Odile VANHELLEMONT

Auteur de J’aurais aimé te voir une dernière fois

Odile Vanhellemont est lauréate du Prix Jeune Public Brabant wallon de la Fondation Laure Nobels (2016). Elle a rédigé la majeure partie de son intrigue à l'âge de 18 ans. Photographe, elle suit actuellement des études de journalisme. Elle est foncièrement accrochée à l'écriture romanesque. « Depuis que je suis enfant, l'écriture est ma passion, et même si je ne deviens pas écrivaine professionnelle, je conserverai ce goût profond de l'écriture et ne la lâcherai jamais ». Si elle aspire à son indépendance, elle désire aussi entretenir des liens forts avec son entourage, en particulier dans les moments difficiles. « Même si la vie est pleine d'embûches, il faut la vivre. Choisir ce qu'on aime, et se donner la possibilité et la capacité de l'accomplir ».
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Hayley, une jeune femme d’une vingtaine d’années, a récemment rompu avec Félix, pas parce qu’ils ne s’aimaient plus, mais parce que « [l]eur amour était trop grand pour eux ». Enivrés par la fusion du premier amour, les tourtereaux se sont heurtés à la complexité d’une relation de couple. En manque d’outils pour mieux vivre leur idylle, ils ont décidé de se séparer et de « recommencer à s’aimer » quand ils seront plus mûrs.Le roman s’ouvre sur le suicide de Félix auquel Hayley assiste, impuissante. L’histoire se centre alors sur le processus de deuil de la jeune femme. Écrasée par un immense chagrin et par la culpabilité, persuadée que cet amour perdu est irremplaçable, Hayley est tourmentée par des…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’aurais aimé te voir une dernière fois"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle d'Allah

Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…

Excusez les fautes du copiste

Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…

La brigade des buses

Un roman qui paraît dans une collection de romans noirs, qui plus est intitulée « Cosy…