Dans son essai Quand la beauté nous sauve, le philosophe et écrivain, Charles Pépin, affirme qu’« un paysage ou une œuvre d’art peuvent changer notre vie ». La peinture de René Magritte y concourt parfaitement par sa force imaginative, surréaliste et poétique. Voici donc, réunies dans le Magrittaire, des démarches variées et expérimentées sur le terrain afin de mieux lire, écrire, créer par le texte et l’image. L’enseignant, l’animateur d’un atelier artistique, le formateur créatif y trouveront une véritable boîte à outils.
Autrice de Le Magrittaire : Regarder, lire, écrire, créer
Préface de Jean Tordeur Textes de Jacques Detemmerman, Georges-Henri Dumont , Philippe Jones , Raymond Troussson À propos du livre (4e de couverture) Quelque soixante ans après sa mort (1936), la personnalité…
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…