Madame Cancrelas emmène ses élèves se promener en forêt sans prévenir les parents. Grizzli, Lapinot et Mireille, élèves turbulents interpellés par le comportement suspect de l’institutrice, décident de ne pas suivre le groupe. Une histoire pour les enfants sages ou désobéissants afin qu’ils apprennent à écouter leur bon sens et ne suivent pas n’importe qui.
Auteur de Le jardin d’enfants
Né le 11 février 1960 à Bruxelles
En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010Illustrateur de Le jardin d’enfants
Quentin Van Gijsel a suivi les cours de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et l'ENSAV-La Cambre, option communication graphique.
Un mensonge gros comme un éléphant
Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…
Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…