La belle nuit de Zaza la vache

À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Robberecht

Auteur de La belle nuit de Zaza la vache

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Isabelle Jonniaux

Illustrateur de La belle nuit de Zaza la vache

Isabelle Jonniaux est née à Etterbeek et vit à Bruxelles. Elle signe également des ouvrages pour la jeunesse sous le pseudonyme de Zaza.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Zaza la vache en a assez de porter tous les jours sa robe à taches brunes. Une nuit, elle décide de troquer sa robe de tous les jours contre une robe de gala, une robe constellée d’étoiles qu’elle a dénichée dans une boutique. Mais Zaza ne se doute pas de tous les bouleversements que cela va entraîner, car cette robe va faire des jaloux. Entre ciel et plancher des vaches, un album plein…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La belle nuit de Zaza la vache"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un monde de cochons

Mario Ramos a convoqué un loup et une kyrielle de petits cochons dans ce nouvel album et on dirait bien…

Le grand-père de Tom est mort

Aujourd'hui, rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt à la maison... Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ils partent voir Grand-Mère. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles... comme avec Grand-Père ! Aujourd'hui rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt. Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles…comme lorsqu’ils étaient avec Grand-Père. Ce petit album évoque avec précision…

Je veux qu'on m'aime !

Le corbeau est toujours seul. Il a l’impression que personne ne l’aime,…