Le hibou abasourdi

RÉSUMÉ

Sur la branche d’un grand arbre, au milieu de la nuit, un hibou n’en finit plus de contempler le silence. Alors que tous les animaux de la forêt immense semblent endormis, il se pose, continuellement, la même question : pourquoi suis-je le seul à rester éveillé ? Incapable de fermer l’œil, il décide un beau matin de se lancer dans une quête de réponses. Chemin faisant, il crée toute une commotion parmi les animaux qu’il rencontre, avant de comprendre que, finalement, rien ne l’oblige à faire comme les autres…

Pour cet ouvrage, Joanna Lorho a bénéficié en 2014 d’une bourse « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Notre Critique

Abasourdi, cet hibou l’est sans nul doute et c’est ce qui le rend sympathique. Quel enfant n’est pas étonné de se retrouver dans une situation qui lui échappe ? Notre héros, lui, ne comprend pas pourquoi il est le seul à être éveillé la nuit. Il jouit du silence, contemple le...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le hibou abasourdi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…

Ma maison a le hoquet

Une maison qui a le hoquet, on n’a jamais vu ça ! Comment faire passer le hoquet à une…

Libre comme l’air

Cheval de trait, de course, de chasse ou de guerre, Pablo-libre-comme-l'air rêve de liberté. Gaucho va lui…