« Parfois l’amour, c’est un chaton avec un noeud rose, une balade sur la côte, un vertige pour qui ose, tant pis pour les ecchymoses. »
Pacôme passe l’été dans un centre de rééducation après s’être blessé gravement au rugby. Il a perdu sa place de capitaine et son rêve de jouer en pro est désormais compromis. Impitoyable, la malchance le poursuit jusque dans la clinique, où il partage sa chambre avec Gysèle, 79 ans et passionnée de romans Harlequin ! Autant dire qu’il dépérit… jusqu’à l’arrivée de Cassiopée. Le coup de foudre est instantané mais ne semble pas réciproque. Sa coloc permanentée lui donnera-t-elle des conseils avisés ?
Un roman d’amour au sens large, dans lequel le « Playboy des sables » n’est pas forcément celui qu’on croit.
Autrice de Le grand vertige
Pacôme est un jeune homme de 16 ans qui passe l’été dans un centre de rééducation après avoir subi une double fracture du genou dans un match de rugby. En plus d’affronter la douleur physique et la peur de ne plus recouvrer son niveau d’avant, il doit accepter d’avoir une colocataire de 79 ans, faute de place disponible avec un(e) jeune de son âge. Gysèle est une vieille dame volubile adorable passionnée de romans à l’eau de rose et Pacôme doit composer au quotidien pour s’aménager des petites bulles de silence et d’intimité, ce qui nous donne à lire des dialogues parfois piquants.– C’était fabuleux et si émouvant ! Tu devrais le lire, Pachou.– Je suis pas à ce point au bout de ma vie.– Avec un livre, le temps…
Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…
Violette est une petite fille de 9 ans qui a pour seule amie sa tante Hortense, atteinte de trisomie 21. Malgré…