Le grand lit de Léon


RÉSUMÉ
Léon est fier car, pour la première fois, il va dormir dans un grand lit. Son petit frère Marcel, lui, est déçu car il doit dormir dans le petit lit de Léon. Léon s’installe avec son doudou, son camion de pompier, son ballon de football et s’amuse à la roulade sous les yeux de son frèrot de plus en plus déçu, même si maman le rassure qu’il en aura un par la suite. Arrive la nuit qui réserve ses surprises ! Une nouvelle aventure des sympathiques pingouins déjà adoptés par les petits bouts. Emile Jadoul les ravira une fois de plus avec cette chouette histoire qui sent vraiment le vécu.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Le grand lit de Léon

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013
FIRST:xfirstword - "Le grand lit de Léon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nour, le moment venu

Nour doit déménager mais elle ne sait pas où. A l'extérieur, tout est en mouvement car c'est le printemps, et Öko lui a promis une surprise qui ne vient pas. Un album…