Vécu d’une tendre complicité entre Petit ours et son papa. Le petiot fait tout comme lui, avec quelques exceptions comme boire du café ou avoir un doudou.
Marine schneider qui est maman d’un petit bout s’inspire de sa vie quotidienne pour offrir aux petits un tout-carton qui leur sera bien vite familier.
Autrice et illustratrice de Grand ours, petit ours
Née le 20 mars 1991 à Anderlecht
Master en Beaux-Arts - option illustration, LUCA Schools of Arts, Gand
Inspirée par mes voyages, le plus souvent dans le Nord, c’est en mêlant plusieurs techniques telles que la gouache, le crayon, l’acrylique, le pastel, le pochoir et parfois le collage que je réalise mes images, souvent très colorées. Je me laisse également inspirer par le monde qui m’entoure pour écrire des histoires, simples, mais (je l’espère) poétiques et dans lesquelles il est facile de se retrouver. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021Zoé et Théo (tome 29) : Zoé et Théo jardinent
Zoé veut que maman l'aide à déterrer les carottes, mais elle n'a pas le temps. Papa et Théo sont aussi occupés, et Zoé se met à bouder. Heureusement,…