Adieu papa, adieu maman…


RÉSUMÉ
Le jeune chat Constantin décide un jour de quitter sa famille. Il part chez les voisins, mais il est jeté à la rue. Il retrouvera sa maison natale où tous les siens se réjouissent de son retour.



À PROPOS DES AUTEURS
Anne Velghe
Illustratrice de Adieu papa, adieu maman…
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Adieu papa, adieu maman…"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Joyeux anniversaire Lola !

C'est l'anniversaire de Lola et elle trépigne d'impatience de le fêter. Elle se déguise en pirate et reçoit ses amis. Ils s'amusent, mangent le gâteau. Après avoir ouvert ses cadeaux, personne ne s'occupe plus d'elle. Tout le monde la cherche quand ils s'aperçoivent qu'elle a disparu. En fait, elle est dans sa chambre. Son père la fait revenir. Ses amis l'accueillent…

Zoé et Théo (tome 32) : Zoé et Théo font du poney

Chaque semaine, chez leur cousin Thomas, Zoé et Théo montent les poneys…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…