Le fils du soir

RÉSUMÉ
« L’idée m’est venue de dessiner la belle âme du fils d’une prostituée et d’en compliquer chacune des alvéoles. J’ai inventé Bordeau, son bordel, ses putains, son proxénète, ses clients. J’ai trouvé Ptihom, un gamin qui regarde tantôt par le verrou de l’alcôve quand Maman est à la besogne, tantôt par la serrure de sa propre âme qui se consolide, se désespère et s’enthousiasme. »
À PROPOS DES AUTEURS
Denys-Louis Colaux

Auteur et illustrateur de Le fils du soir

Né en 1959, père de deux enfants, romancier, nouvelliste, poète. Il dirige une revue de poésie francophone internationale sur internet « Le zèbre international ». Il a reçu quelques prix (dont deux de l’Académie Royale de Belgique : le Prix Polak en 1995 et le Prix de Wever en 1998) et un autocuiseur pour son anniversaire en 1999. En 2002 il a publié L’Arbre d’Apollon (éd. Maelström/Images d’Yvoires), un thriller métaphysique captivant, coécrit avec Otto Ganz et une hagiographie remarquable de Nelly Kaplan Portrait d’une Flibustière (éd. Dreamland). Denys-Louis Colaux livre avec Je hais les poètes (vivants) ! suivi de Circus un cocktail Molotov de compositions lapidaires agrémenté d’une pièce de théâtre pataphysique. L’ouvrage comble enfin l’espace en friche qui séparait le tragique braiement de l’âne de Buridan du retentissant hennissement de Pégase.  
Ann Radcliffe

Illustrateur de Le fils du soir


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le fils du soir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…