Le complexe du gastéropode

RÉSUMÉ

Ils sont quatre. Quatre auteurs débutants sélectionnés pour une résidence d’écriture au château du comte Gédéon de Ducart d’Olise. Quatre auteurs qui espèrent entrer par la grande porte dans le carré VIP de la littérature. Ils sont quatre et comme toujours, dans ces cas-là, il n’en restera qu’un… Alors qu’au coeur de la résidence, les prétentions des uns se heurtent aux incompréhensions des autres, les malentendus font osciller l’histoire entre huis-clos et farce burlesque. Les portes claquent, les chiens bavent et les quiproquos révèlent les motivations plus ou moins réelles d’un petit monde littéraire imaginaire (?) à la recherche de sa destinée.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Deschepper

Auteur de Le complexe du gastéropode

Catherine Deschepper est née en 1975 à Louvain-La-Neuve et vit à présent à Bruxelles. Côté face, elle est auteure de manuels scolaires, d'articles scientifiques et enseigne la langue française aux futurs enseignants, côté pile, sa plume explore d'autres horizons, et elle écrit de la fiction. Son premier recueil de nouvelles, Un Kiwi dans le cendrier (Quadrature, 2015) obtient le prix Franz de Wever de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le complexe du gastéropode"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…