Le cliquetis






NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Imaginez une demeure de plus d’un siècle, un peu décrépie, mais au pouls vaillant. Prête à vous confier les mystères qui l’ont traversée au fil des ans ou à vous révéler les petits secrets de chacun de ses occupants actuels. Cette maison, c’est elle qui endosse le récit, nous présentant Maïa, la concierge grecque toujours fidèle au poste et Monsieur Godefroid, le chercheur acariâtre qui s’escrime sur ses vieux livres depuis au moins 20 ans. Charles et Marthe Laurent, un couple âgé, discret, et toujours amoureux qui rêve de retourner aux Contamines, où leur histoire s’est scellée. Les Messier qui ont du mal à se parler car monsieur est toujours le nez plongé dans ses recherches chimiques. Leurs deux enfants, Clara, qui adore dessiner, et Jonathan qui pense que…


Karoo

Karoo a élu la réédition du Chant des gorges au rang des meilleures parutions de 2015. Chroniqué avec enthousiasme Si tous les dieux nous abandonnent l’année suivante. L’histoire d’amour Delperdange/Karoo va-t-elle perdurer ?

J’étais perplexe au moment d’attaquer la lecture du Cliquetis, ayant assisté à son vernissage et surpris des informations sur sa… genèse. Il se serait en effet agi d’une commande de l’éditrice, l’auteur aurait reçu un cahier de charges.

Je plonge et suis illico décontenancé. C’est bien écrit, fluide, naturel, on avance rapidement et sans ennui. Mais. On se retrouve à mille lieues de NOTRE Delperdange de prédilection. Comme si… le roi noir des Lettres belges (ou le roi belge des Lettres…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:maison prix - "Le cliquetis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le netsuke

Dans Le netsuke , le nouveau roman de Thomas Lavachery , le narrateur Jacques Mellery raconte avec une…

Au fond un jardinet étouffé

Chaque fin d’année, depuis onze ans,…

Dans la maison un grand cerf

Il est difficile de s’arracher au ton mineur qui prélude…